Vous êtes ici : ValenciennesActualités

Le SIAV démarre la rénovation de ses réseaux d'assainissement

En préambule des travaux d’aménagement de l’avenue de Denain, le SIAV va procéder à la rénovation de ses réseaux d’assainissement du 16 juillet au 31 août 2018 (sur la partie située entre les numéros 100 et 152)

Le but de ces investissements est de rénover et d’améliorer le système de collecte et de transport des eaux usées et des eaux pluviales, notamment en séparant ces deux effluents de façon distincte, comme le prévoit la réglementation. Une intervention technique qui aura aussi son effet sur la protection de l’environnement et la performance de notre station de traitement de Valenciennes.

Pour ce faire, le SIAV va procéder à la pose d’un réseau de 1,6 mètre de diamètre sur une profondeur de 4 mètres. Une station de refoulement de 2 mètres de diamètre sur une profondeur de 4 mètres va également être installée.

À la fin de ces travaux, les eaux pluviales des habitations et immeubles pourront être déconnectées du réseau d’eaux usées. Les travaux nécessaires à cette déconnexion seront pris en charge par le syndicat.

Étant donné la complexité technique de ces interventions :

- La circulation sera interdite, sauf pour les riverains, sur la zone de chantier. Un plan de déviation sera mis en place pour les autres véhicules.

- Le stationnement sera perturbé côté pair de l’avenue en fonction de l’avancement du chantier.

Consciente de la gêne occasionnée les équipes feront le maximum pour écourter leur délai d’exécution.

DANS LA ZONE DE TRAVAUX

  • Les accès aux commerces seront maintenus
  • Identifier vos poubelles par votre numéro d’habitation. Les équipes de chantier les rassembleront en un point de collecte et les remettront devant votre logement.

Renseignements :
Syndicat Intercommunal d’Assainissement de Valenciennes.
Rue du 19 Mars 1962 BP 59 59582 Marly Cedex
Tél. : 03 27 38 06 00